3- Année 2017-2018

• ICN

Pour leur premier projet, les élèves de 2nde 5 qui suivent l’enseignement d’exploration ICN (Informatique et Création Numérique) ont appris à manipuler le logiciel de programmation Python et ont créé tout en code ces belles images.

• Voyage au ski, vendredi 19 janvier 2017

Bonjour à tous,
    Voici l’heure du dernier résumé de la semaine. Le ciel était couvert mais le soleil a enfin montré le bout de son nez cet après-midi. Les groupes ont dévalé leurs dernière piste non sans une pointe de tristesse.
    Un grand bravo à nos débutants qui maîtrisent désormais les bases de la (...)

• Voyage au ski, jeudi 18 janvier 2018

Bonjour à tous,
    C’est (encore) sous la neige que notre jeudi s’est déroulé.
    Tous les débutants ont désormais dévalé de vraies pistes de ski. Quelques élèves ont même essayé des petites figures de freestyle.
    Après avoir écouté ses dernières heure de cours, le groupe a ensuite pu se réchauffer autour d’un (...)

• Voyage au ski, mercredi 17 janvier 2018

Bonjour,
    Pas de ski au programme de ce mercredi 17 janvier car la station est restée fermée à cause du vent et des chutes de neige.
    Les élèves ont eu cours le matin puis ils ont assisté à une séance de prévention sur les risques en montagne animée par un moniteur de leur école de ski.
    En fin (...)

• Voyage au ski, mardi 16 janvier 2018

Bonjour à tous,
    C’est sous la neige et le vent que notre deuxième journée de ski s’est déroulée. Cela n’a pas entamé la motivation de certains de nos débutants qui ont dévalé leurs premières pistes bleues.
    Compte tenu des conditions météorologiques, nous sommes rentrés plut tôt au châlet et nous nous (...)