Sur l’agenda

• septembre 2018
  • février
  • mars
  • Vous trouverez en pièce jointe le planning du bac blanc des élèves de 1ère et Tle GT pour la semaine du 11 au 15 mars 2019.

• ​​Du lundi 11 mars au vendredi 15 mars auront lieu dans notre établissement les épreuves du bac blanc qui s’adressent à tous les élèves de 1ère GT et de Tle de la voie générale, technologique et professionnelle. ​ ​Comme chaque année, nous organisons pour les élèves de 2nde des activités pendant la semaine (...)

• La Journée Portes Ouvertes aura lieu dans notre établissement le samedi 23 mars 2019 de 9h00 à 13h00.

• mai
  • Vous trouverez en pièce jointe le calendrier des conseils de classe du 3eme trimestre 2019. Il y a eu quelques modifications en date du 15 mai 2019 et d’autres en date du 20 mai, et une dernière au 27 mai (Version 4).

• La Course contre la Faim est un événement solidaire qui réunit chaque année plusieurs centaines de milliers d’élèves partout en France et à l’étranger. En 2018, ce sont plus de 260 000 élèves de 1200 établissements qui ont participé à ce projet dans plus d’une cinquantaine de villes françaises et à (...)

• En amoureux studieux et déraisonnable de Victor Hugo, Paul Fructus nous entraîne avec “Hugo. L’exil, la rage, le rêve.” dans un voyage virevoltant au cœur des mots du poète, des plus incisifs aux plus tendres.
    “Je vais au désert mais sans quitter le monde.”
    Les 19 années d’exil de Victor Hugo ne (...)

• juin
  • juillet
  • Le lycée Polyvalent Léonard de Vinci sera fermé à partir du vendredi 12 juillet à 12h00 jusqu’au lundi 26 août 2019 à 10h00.

• Les équipes de Direction et de Vie Scolaire recevront les parents des nouveaux élèves rentrants au Lycée Léonard de Vinci :
    – de 3eme à 18h00 en salle polyvalente,
    – de 2nde GT et pro à 18h30 au restaurant scolaire,
    – de 1ère technologique à 18h30 au restaurant (...)

• octobre
  • Bonjour,

​Ce jeudi 3 octobre, de 11h30 à 13h30 dans le hall du Lycée aura lieu le forum des activités existantes au Lycée (MDL, développement durable, Association Sportive) et des nouveaux clubs proposés par les enseignants (maths...) ou les élèves (chant...)

Les élèves qui souhaitent créer et faire (...)

• Les prochaines réunions professeurs auront lieu :
    – le jeudi 3 octobre de 18h à 19h30 pour les classes de 1ère et de Tle générales et technologiques uniquement ;
    – le vendredi 11 octobre de 18h à 19h30 pour les classes de 3eme PM, 2nde GT et toutes les classes de la voie professionnelles (2nde, (...)

• A l’ATTENTION DES ÉLÈVES DE 1ère Générale et Technologique
    Nous avons reçu les dispositions transitoires pour la demande d’aménagements aux conditions de passation des épreuves d’examen de la session 2021 du baccalauréat (Bulletin Officiel N°38 du 17 octobre 2019, (...)

• novembre
  • Bonjour,
    Vous trouverez en pièce jointe le planning des devoirs communs de décembre 2019.

• décembre
  • ÉLÈVES DE 2nde GT et de 3eme PM
    Les bulletins (et les résultats des évaluations aux tests pour les 2nde) seront remis lors de la matinée du samedi 7 décembre de 9h00 à 12h30, lors d’une rencontre parents-professeurs.
    ÉLÈVES DE 1ere GT et de TLe GT
    Les bulletins (et les résultats des évaluations aux (...)

• janvier 2020
  • Le calendrier Parcoursup a été publié par le ministère. Nous vous invitons à consulter le calendrier (en pièce jointe ci-dessous et sur le site /).
    Voici les dates importantes pour la procédure d’inscription dans l’enseignement supérieur.
    20 décembre : ouverture du site web Parcoursup, avec des (...)

• Vous trouverez ci-après le planning du BAC BLANC 2020.

• ​​Du lundi 2 mars au vendredi 6 mars inclus auront lieu dans notre établissement les épreuves du bac blanc qui s’adressent à tous les élèves de 1ère GT et de Tle de la voie générale, technologique et professionnelle. ​ ​Comme chaque année, nous organisons pour les élèves de 2nde GT des activités pendant la (...)

février 2019 :

janvier 2019 | mars 2019