Luttons contre la précarité menstruelle

(actualisé le ) par Florence FONTAINE

Les élèves de 1ere 6 et les T8 ont travaillé sur la thématique de la pauvreté et de la précarité.
Au détour de nos recherches nous avons découvert un fait qui nous a fortement perturbé, des jeunes étudiantes sont en précarité menstruelle et cela concerne 1 étudiante sur 10.
Nous avons fait un tour de table et communiquer autour de ce phénomène qui n’est pas nouveau mais a pris une une ampleur importante cette année, et nous avons décidé d’agir.
1 étudiante sur 10 c’est potentiellement 3 jeunes filles dans une classe. Nous ne pouvions rester sans participer à une action.
L’association règles élémentaires a accepté de nous accompagner dans notre campagne de collecte de protections hygiéniques, campagnes qui a subit bien des tourments avec les demi-jauges, confinement... mais nous tenons bon...et nous serons au rendez vous l’an prochain.

La collecte aura lieu lundi 10 et mardi 11 mai 2021 et les dons seront distribuées par des professionnels de santé par l’intermédiaire de l’association, dons à destination des étudiantes de la région parisienne.
En attendant, un grand merci aux élèves qui ont su s’investir dans ce petit projet et y ont mis tout leur talents et leurs coeurs dans les affiches ainsi que la tenue de stand.
Mme FONTAINE