Accueil > ARCHIVES > Avant 2014... > Année 2010 - 2011 > Fête de la Science - Octobre 2010

Fête de la Science - Octobre 2010

mercredi 17 novembre 2010 par Webmestre

Dans le cadre du partenariat CAMS et de la Fête de la Science, quatre élèves de Terminale STI du lycée ont présenté le 22 octobre la maquette réalisée l’an dernier par leur classe.
Au gymnase du Moulon (à proximité du CEA) , devant un public de scolaires, ils ont expliqué les bonnes ou mauvaises orientations à donner aux panneaux solaires sur nos toits St Michelois. Et le nombre maximal d’heures d’utilisation journalière suivant les saisons.
Professeurs et élèves de 1ére STI électrotechnique, dans le cadre de leurs travaux sur les énergies renouvelables, se sont rendus l’an dernier à l’INES à Chambery à l’invitation du CEA et c’est au retour de cette sortie qu’avec l’aide de leur professeur de mathématiques, un groupe d’élèves a réalisé la maquette présentée.
INES = Institut National de l’Energie Solaire