Semaine de la solidarité au centre commercial Grand Bois de Saint-Michel-Sur-Orge - Novembre 2010

(actualisé le ) par Webmestre

Dans le cadre de la semaine de la solidarité les élèves de première STI électrotechnique et BTS électrotechnique du lycée exposent au centre commercial grand Bois de St Michel sur Orge.

L’énergie photovoltaïque et les fours solaires en liaison avec le thème : Quelles énergies pour l’Afrique ?

En liaison avec le Comité de jumelage de Ber au Mali. Réalisation et envoi d’un four solaire au Mali à leur demande pour étudier son emploi en cuiseur solaire et lutter contre la déforestation.
Etude de la possibilité de réaliser un kit d’expériences pour les élèves de collèges maliens sur l’énergie photovoltaïque.

Four solaire
Comment réaliser un four solaire ?