Les sciences de l’ingénieur au féminin

Les associations « Elles bougent » et « UPSTI » ont lancé la 7ème édition de la journée nationale « Les Sciences de l’Ingénieur au Féminin » partout en France - et à l’étranger - ce jeudi 21 novembre. Une journée exceptionnelle qui a pour objectif de sensibiliser les jeunes collégiennes et lycéennes aux carrières scientifiques et technologiques au travers des témoignages d’ingénieures, techniciennes et élèves ingénieures.

Pour la deuxième année, nous avons eu la chance d’accueillir au sein du Lycée 5 ingénieures pendant toute l’après-midi. Elles ont échangé sur leur parcours et leur métier avec nos élèves "filles", et aussi quelques "garçons" (plus de 50 élèves) qui souhaitent s’orienter vers les métiers d’ingénieur.

Leur conseil commun à tous ceux qui souhaitent se lancer dans la carrière d’ingénieur : OSEZ !