COMPTE ENT mis à disposition par la Région IDF

La région IDF propose les services d’un ENT (Environnement numérique de travail MON LYCEE . NET https://monlycee.net/) pour les élèves et pour les parents.

Vous avez des soucis avec votre compte ENT. Voici les différents cas de figure que les élèves peuvent rencontrer :

CAS NUMÉRO 1 - L’élève n’a pas encore activé son compte et il a reçu la proposition d’activation par courriel car son mail est renseigné : il peut activer son compte seul.

CAS NUMÉRO 2 - : L’élève n’a pas encore activé son compte et il N’a PAS reçu la proposition d’activation par courriel car son mail n’est pas renseigné : il doit absolument nous informer de son adresse mail (la faire remonter par son professeur principal).

CAS NUMÉRO 3 : l’élève a activé son compte depuis l’an passé MAIS il a oublié son mot de passe et/ou son identifiant. Il se souvient de son identifiant ; il doit réactiver son compte grâce au menu BESOIN D’AIDE ? disponible dans l’interface de connexion de l’ENT et un lien de réactivation du mot de passe sera envoyé sur le mail qui a été renseigné sur son compte ENT.

CAS NUMÉRO 4 : l’élève a activé son compte depuis l’an passé MAIS il a oublié son mot de passe et/ou son identifiant ; il doit réactiver son compte grâce au menu BESOIN D’AIDE ? disponible dans l’interface de connexion de l’ENT MAIS ça ne marche pas car le MAIL n’est pas valide ou il n’y a pas de MAIL associé à son compte ENT. Il doit absolument nous informer de son adresse mail (la faire remonter par son professeur principal).