Ecosse - fin !

JOUR 5
Pour notre dernier jour en Ecosse, les élèves ont participé à une chasse au trésor dans le centre-ville d’Édimbourg !​ Ils ont eu une heure et demi pour compléter 45 questions ainsi qu’un "photo challenge" pour lequel certain(e)s ont redoublé d’imagination ! L’équipe gagnante s’est vue remettre un lot de chaussettes aux couleurs des maisons de Poudlard ainsi que des bonbons et du traditionnel fudge. Puis, ils ont découvert le National Museum of Scotland, un gigantesque musée très interactif dans lequel ils ont pu jouer et faire des expériences tout en en apprenant plus sur l’histoire de l’Ecosse et du monde.
​Ce fut leur dernière visite puisqu’il a déjà fallu reprendre le car en direction de Newcastle pour une autre nuit (très redoutée pour certains !) sur le ferry. Au final, la traversée s’est très bien passée : aucun élève n’a été malade, ils ont profité d’une soirée disco à bord et d’un English breakfast pour s’en remettre !

​Ce fut un très beau voyage dont les élèves ont bien profité et dont les accompagnateurs sont ravis !

Pour les accompagnateurs,

Mme KASPERET