Voyage en Ecosse - News

(actualisé le ) par Webmestre

Bonjour à tous,

​Enfin arrivés à Édimbourg ! Voici un petit résumé de nos aventure jusqu’ici.

JOUR 1
​Après un long voyage en car jusqu’à Amsterdam, nous avons embarqué sur le ferry pour 13 heures de traversée. Les élèves ont découvert leurs (petites) cabines avant d’explorer l’intérieur du ferry et de monter sur le pont extérieur pour le départ. Certains sont ensuite allés assister à l’intervention d’une naturaliste de l’association ORCA qui sensibilise le grand public aux enjeux liés à la survie des mammifères marins. Ils ont ensuite tenté d’apercevoir des baleines, dauphins et phoques... sans succès malheureusement, du fait d’une mer assez agitée !
Les élèves ont ensuite passé la soirée à jouer à des jeux, à discuter...​ ou à tenter de dominer leur mal de mer ! Une découverte brutale pour certains... Le reste de la nuit s’est passé sans encombres pour la majorité.

JOUR 2
​Nous sommes arrivés à 9 heures (heure locale) à Newcastle, puis avons pris la route pour Édimbourg où nous avons pique-niqué dans un parc au pied du château. L’après-midi, les élèves ont découvert les secrets de Mary King’s Close, un réseau de rues souterraines où la peste et la pauvreté ont laissé quelques traces... hantées ! Puis ils ont eu du temps libre pour découvrir le joli centre ville, ses boutiques et ses joueurs de cornemuse. Ils ont ensuite rencontré leurs familles-hôtesses et passé la soirée avec elles. Les choses sérieuses commencent !

​A demain pour la suite de nos aventures !

​L’équipe encadrante