Séjour à Châtel, Jour 5

Bonjour à tous,

A l’heure où nous prenons la route du retour, l’heure du dernier résumé journalier a sonné. On prend le même soleil, les mêmes températures polaires (-14°C en station, nous vous laissons imaginer le ressenti) et on recommence.

Ce matin, les débutants qui n’en sont plus, ont pris leurs derniers conseils techniques auprès des moniteurs ESF pendant que leurs camarades confirmés dévalaient les pistes en compagnie de leurs enseignants.

Cet après-midi, tous les élèves ont skié ensemble. Les bon skieurs étaient heureux d’aider et de conseiller leurs camarades tandis que les skieurs débutants étaient fiers de leur montrer leurs progrès.

En résumé, nous avons passé une magnifique semaine tant sur le plan humain que sportif. Les débutants ont fait des progrès fulgurants : ils dévalaient avec fierté leurs premières pistes rouge dès mercredi.

Les élèves se sont toujours montrés respectueux et à l’écoute des consignes données par leurs professeurs qui rentrent ravis d’avoir partagé cette semaine avec eux.

A lundi, au lycée …

L’équipe encadrante