Fiesta de los muertos en el Liceo

Les élèves de 2nde de Mme Alves ont mené à bien un projet sur la fête des morts qui s’est déroulée au Mexique le 1 et 2 novembre. Les élèves ont pu réaliser un "altar de muertos" dédié à Frida Kahlo et visible actuellement au CDI. Cela leur a permis de découvrir l’intérêt de ces autels traditionnels dédiés aux défunts lors de cette célébration et surtout de quels éléments symboliques se compose-t-il. Ainsi, ils ont pu se confronter à la culture et aux particularités de cette fête bien typique. Egalement, ils ont réalisé autour de ce décor, un escape game pédagogique avec différentes énigmes à résoudre afin de réviser leurs connaissances sur "la fiesta de los muertos" en vue de l’évaluation finale.