Accueil > BAC 2021 > Parcoursup : le calendrier pour 2019

Parcoursup : le calendrier pour 2019

jeudi 20 décembre 2018 par Webmestre

Le calendrier Parcoursup vient d’être publié par le ministère. Voici les dates importantes pour la procédure d’inscription dans l’enseignement supérieur.

L’infographie du calendrier en 3 étapes :

CALENDRIER PARCOURS SUP

20 décembre : ouverture du site web Parcoursup, avec des informations sur les filières et les débouchés, et les critères d’examen des dossiers.

Du 22 janvier au 14 mars : ouverture des inscriptions, création du « dossier candidat ». Les lycéens entrent leurs vœux (jusqu’à dix au maximum, avec possibilité de « sous-vœux »), sans avoir besoin de les classer.

Mercredi 14 mars : dernier jour pour formuler ses vœux

3 avril : dernier jour pour finaliser le dossier candidat avec les éléments demandés par les formations, et pour confirmer tous ses vœux.

A partir de mi-mai : début des réponses sur la plate-forme. Le lycéen va recevoir des propositions d’admission au fur et à mesure. Il doit y répondre dans les délais indiqués.

Du 17 juin au 24 juin : suspension de la procédure pendant les épreuves du baccalauréat.

5 juillet : résultats du bac.

Avant la fin juillet : inscription dans l’établissement d’enseignement supérieur choisi.
De la fin juin à la mi-septembre : phase complémentaire. Après les résultats du baccalauréat, une commission dirigée par le recteur proposera une affectation aux bacheliers qui n’auront reçu jusqu’alors aucune réponse positive.