Evaluations nationales en classe de 2nde GT et PROFESSIONNELLES

Chers parents d’élèves,

​Notre lycée participe à un test national. Il s’agit d’un test de positionnement en 2nde concernant tous les élèves des lycées de France métropolitaine et des DROM.

​Dans ce cadre, votre enfant scolarisé en 2nde passera un test sur ordinateur qui vise à mesurer certaines compétences (un test en français et un autre en mathématiques). Il s’agit de 2 tests différents de 50 mn chacun qui auront lieu suivant le planning JOINT A CE MESSAGE.

Ce test permettra de faire le point sur ses acquis. Un bilan personnalisé vous sera remis ultérieurement. Il permettra de cibler les difficultés éventuelles de votre enfant afin de lui proposer d’y remédier, notamment dans le cadre de l’accompagnement personnalisé.

Ce test a été conçu dans le respect des règles de confidentialité et de protection des données informatiques qui s’appliquent à la statistique publique. Les remontées nationales sont totalement anonymes. Les résultats nationaux seront traités sous forme agrégée, sans aucune information susceptible de permettre l’identification d’une personne.​

​Le matériel nécessaire au passage du test est :
​- papier de brouillon
​- stylo
​- calculatrice (pour la séquence de mathématiques)
​- casque audio (pour la séquence de français, fourni par l’établissement).

En tant que proviseure adjointe, je peux répondre aux éventuelles questions que vous pourriez vous poser au sujet de ce test.

​Bien cordialement.

​Anna VICENTE