Dans le cadre de l’enseignement de l’ETLV en 1ère 9 spécialité SPCL

Les élèves ont choisi un sujet parmi une liste de thèmes proposés, tous en lien avec le programme de physique chimie de l’année de 1ere STL.

​Après avoir fait quelques recherches de vocabulaire scientifique en anglais, ils ont réalisé le script de leur projet tout en apprenant à prendre en main l’outil Powtoon grâce notamment à des tutoriels et à l’aide des professeurs.

​Ils ont réalisé une première version muette de leur dessin animé puis ils ont doublé/rajouté leur voix sur les powtoons pour rendre la présentation encore plus dynamique.

​​Les objectifs étaient donc :
​- Acquérir du vocabulaire scientifique en anglais en rapport avec le programme de 1ere STL SPCL
​- Réinvestir les connaissances acquises en physique chimie au cours de l’année de manière ludique et dynamique
​- Apprendre à utiliser un nouvel outil informatique
​- S’exprimer à l’oral en anglais

Voici les réalisations des élèves :

M. ZAGO, professeur de sciences physiques et chimie
M. BELLAUBRE, professeur d’anglais