Le Festival international du Film d’Amiens s’invite au Lycée Léonard de Vinci !

(actualisé le ) par Webmestre

Dans le cadre d’un projet autour du Festival International du Film d’AMiens, un premier événement a eu lieu le vendredi 30 mars dernier. Annouchka de Andrade, la directrice du Festival, est venue à la rencontre des élèves.

Tout d’abord pour leur parler des Festivals et plus particulièrement des Festivals de cinéma, de leur objectif, de leur fonctionnement économique et artistique, des enjeux. Puis autour de la projection du film d’animation colombien « Pequenas voces », réalisé par Jairo Eduardo Carrillo.

« Les Petites Voix » est un documentaire d’animation basé sur des récits et dessins d’enfants colombiens de huit à treize ans, qui ont grandi dans la violence et le chaos du conflit colombien. Le film nous transporte au coeur de ce pays pour nous faire partager les rêves et espoirs de ces enfants.

Cette première rencontre inaugure une série de rencontres qui va préparer les élèves de 1-1 L-ES à un voyage scolaire à Amiens en novembre 2018 pendant une semaine consacrée au festival international du Film d’Amiens et à la découverte d’un lieu stratégique de la première guerre mondiale, dont nous fêtons le centenaire cette année.