Voyage à Londres

(actualisé le ) par Webmestre

Avec un peu de retard, voici le programme des élèves de 1èreL et de TleL qui sont allés à Londres, accompagné de quelques photos souvenirs...

Jour 1 - Lundi 24 avril

Arrivés à Londres tôt le matin après une nuit passée en car et en ferry, les élèves ont commencé leur découverte de la capitale par son quartier le plus emblématique : Westminster. Ils ont profité de quelques rayons de soleil pour se promener le long du fameux Queen’s Walk pour admirer le Parlement, le London Eye, la Tate Modern, le Globe Theatre, le dôme de Saint Paul... Puis, direction Buckingham Palace pour assister à la relève de la garde. A midi, ils ont pique-niqué en compagnie de canards dans St James’s Park avant de se diriger vers le quartier de Covent Garden (en passant par Trafalgar Square) pour y découvrir les halles de l’ancien marché et faire quelques emplettes. Ils ont ensuite embarqué pour une petite croisière sur la Tamise, avant de partir rencontrer leurs familles d’accueil pour la semaine dans le quartier de Bromley.

Jour 2 - Mardi 25 avril

Cette deuxième journée a commencé par la visite du temple hindu Baps Shri Swaminarayan Mandir, où les élèves ont pu découvrir une culture très présente dans une Angleterre de plus en plus multiculturelle, et assisté à une cérémonie religieuse. Puis, ils ont pique-niqué à Piccadilly Circus, sous un beau soleil ! Le temps du pique-nique, certains en ont profité pour se promener dans le quartier et ont ainsi découvert le petit Chinatown londonien ainsi que Leicester Square. L’après-midi, ils ont frissonné (et ris un peu aussi !) lors d’une représentation de la pièce The Mousetrap d’Agatha Christie au St Martins Theatre. Whodunit ? Sorry, we can’t tell !

Jour 3 - Mercredi 26 avril

Le troisième jour, direction Camden Market pour une matinée au cœur de la contre-culture londonienne. Les élèves ont particulièrement apprécié ce lieu si atypique, sa diversité et ses échoppes culinaires. Puis ils ont découvert la promenade bucolique menant à Little Venice, en marchant une heure le long des canaux, et ont (enfin !) pu pique-niquer dans un petit parc au bord de l’eau à l’arrivée. L’après-midi, retour dans le centre de Londres pour une visite guidée (un peu mouillée !) autour du plus célèbre détective anglais, Sherlock Holmes ! Les élèves ont même pu entrer dans le pub "The Sherlock Holmes" où est exposé une impressionnante collection d’objets rappelant les aventures du détective.

Jour 4 - Jeudi 27 avril

Après avoir dit au revoir aux familles le matin, une journée bien remplie a commencé. Tout d’abord, la visite de la Tower of London, un incontournable ! Les élèves ont pu explorer cette forteresse à leur guise tout en répondant à des questions les menant dans tous les lieux à ne pas manquer. Puis, ils ont découvert le fascinant Street Art londonien grâce à une visite guidée à travers les quartiers de Brick Lane et Shoreditch. Le parcours se terminant au Spitafields Market, les élèves ont eu droit à un court temps libre pour flâner ou se reposer avant de repartir direction le Museum of London pour en apprendre un peu plus sur la ville de Londres, depuis sa construction jusqu’à aujourd’hui. Puis, pour terminer ce séjour sur une note 100% British, ils se sont rendus dans un pub traditionnel non loin de la cathédrale Saint Paul pour goûter au fameux Fish & Chips. Après 4 jours d’immersion dans la culture britannique, il a déjà fallu reprendre le car pour retrouver le chemin du lycée... See you soon London, we’ll be back !

Un grand merci à Anaïs Chazelas (1e1) pour ses magnifiques photos !