Accueil > Les formations > ► 5.4 Les enseignements d’exploration en seconde > Technologie et Sciences de l’Ingénieur > Projet en seconde CIT 2012

Projet en seconde CIT 2012

samedi 16 juin 2012 par Webmestre

Projet CIT 2012

Aider une personne handicapée dans un siège roulant ou de petite taille à attraper les objets en hauteur ou à terre.

Le besoin :
Les personnes handicapées ont besoin de pouvoir vivre, se déplacer, s’alimenter en toute autonomie. Le souci majeur pour une personne assise dans un siège roulant est qu’elle est plus basse que les valides. Quand elle fait ses courses, elle n’a pas accès aux rayons en hauteur. Elle a aussi la difficulté de ramasser un objet tombé à terre.

Objectifs :
Créer un mécanisme pour :
- Attraper des articles dans un rayon en hauteur
- Ramasser un objet à terre

Une fois de plus les élèves ont fait preuve de créativité et ont proposés des solutions innovantes.

Les études et la réalisation des prototypes :

C’est avec grande fierté que les élèves ont présenté leurs travaux à Ségolène Rottembourg (Handicap prévention) et aux représentants de carrefour Market

Découvrez le document de présentation des prototypes :

Bravo aux élèves.

Merci à Carrefour Market et à l’association Handicap prévention pour leur aide précieuse sans laquelle le projet n’aurait pas pu se concrétiser.