Accueil > ARCHIVES > Avant 2014... > Année 2011 - 2012 > Voyage en Italie

Voyage en Italie

jeudi 12 avril 2012 par Orianna VILLA

Les élèves de première et de terminale du lycée faisant du latin et de l’italien sont partis du 18 au 23 mars en Campanie, c’est-à-dire Naples et sa région.

Ce fut pour eux l’occasion de découvrir une grande ville italienne, son passé, sa localisation géographique précise, mais aussi de mesurer ce qu’il en coûte de vivre au pied du Vésuve. En effet, depuis le sommet de ce volcan, on comprend mieux ce qui s’est produit le 24 août 79, l’éruption qui ravagea les villes de Pompéi et Herculanum. La visite de ces villes n’en fut que plus émouvante.

Enfin, pour se remettre de ces émotions, c’est sous un soleil radieux que les élèves ont découvert l’île de Capri, ses citronniers et ses paysages à couper le souffle ! C’est tout naturellement au son de « Capri, c’est fini ! » que le voyage a touché à sa fin.