Journées du développement durable et des ENR

(actualisé le ) par Webmestre

« Inscription pour la prochaine édition des 24 et 25 mai 2013. »

L’édition des journées du développement durable et des énergies renouvelables s’est déroulée les 11 et 12 mai 2012.

Le vendredi 11 mai nous avons accueilli 250 scolaires

Le samedi 12 mai 250 visiteurs de tous ages sont venus visiter nos stands.

Cette année ce sont plus de 20 ateliers et expositions qui vous attendaient !

Voici les photos :

L’atelier biodiversité et la visite de la jachère présenté par les élèves de seconde.

L’atelier sur les villes et le développement durable et l’écologie sur les site antiques présenté par les élèves de seconde.

La biomasse, les éoliennes et le stockage de l’énergie présenté par les élèves de S Si.

Exposition sur les énergies de la maison de l’environnement de l’ADP

Le pôle déplacements
L’atelier sur la mobilité organisé par le conseiller info énergie

le stand pour calculer le bilan carbone de ses déplacements

Essais de vélos électrique et de voitures, le stand de la MAIF sur la prévention des accidents en deux roues

Les vélos nous étaient prêtés par l’espace mobilité de la ville de Paris et la voiture par la société comarth.

La bourse aux vélos solidaire

Un grand merci aux bénévoles de St Michel cyclo et FCPE.

L’atelier Planète précieuse

L’atelier de Pascale Peyret sur la création d’une œuvre d’art en recyclant des pièces informatiques.

Le débat sur les énergies organisé par les élèves de seconde

L’atelier sur le compostage et le tri organisé par les élèves de première Hygiène et Environnement.

La projection du film réalisé par les élèves du collège Boileau sur les énergies renouvelable dans l’habitat.

Le stand solidarité et la tombola organisés par les élèves de ST2S qui ont permis de récolter des fonds pour aider une jeune fille à Ber au Mali.

Le stand sur la pile à Hydrogène

Le stand des éco-délégués

Tournage d’un reportage par les éco-délégués

Projection d’un film réalisé par les élèves en espagnol

Les stands proposés par les élèves de STI2d Energie et Environnement
sur les voitures de demain, les produits écologiques, la maison écologique, la station de rechargement de voiture électrique et le bilan énergétique.

Merci aux visiteurs et aux 180 bénévoles mobilisés sur deux jours qui ont permis que ce moment de partage soit un succès.

Un remerciement particulier pour nos élèves des sections ATMFC qui nous ont préparé les paniers repas du midi.