Accueil > Les disciplines > Les sciences économiques et sociales > Visite du Tribunal de Grande Instance d’Evry

Visite du Tribunal de Grande Instance d’Evry

dimanche 12 juin 2011 par Sylvie Rosset

Journée au Tribunal de Grande Instance d’Evry

Le 11 mai 2011, les élèves de première ES1 et première ES2 se sont rendus au TGI d’Evry.

La matinée, les élèves ont été reçus par un assistant de justice qui a exposé le fonctionnement du tribunal et présenté les différents acteurs du procès pénal ainsi que la signification des différentes cours de justice (Assises et pénales).

C’est ainsi que les élèves ont approfondi le vocabulaire de la justice. Ils ont pu poser des questions et mieux saisir le rôle des magistrats du siège, du Président, des assesseurs, du procureur de la République, de la partie civile, du prévenu, du greffier, de l’huissier d’audience, des témoins, des avocats, du juge de proximité, ...

L’après-midi, les élèves ont assisté à plusieurs audiences, en Salle Pénale puis en Salle des Assises.

| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vieedu site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP